Institut de Verlor Index du Forum Institut de Verlor
Micronation virtuelle du Micromonde, scientifique, technocratique et totalement folle, bâtie autour de son Université perchée dans les nuages, flottant dans les airs. .
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Poissons mutants de Berstov

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Institut de Verlor Index du Forum -> Université -> Serres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pr. Miga-Logue
Universitaire

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 3

MessagePosté le: 05/11/2011, 17:15    Sujet du message: Poissons mutants de Berstov Répondre en citant

Le Professeur Miga-Logue se tenait depuis plusieurs heures dans les Serres, section Aquariums. Il était au-dessus de son aquarium de nautiles domestiques, leur donnant à manger. Seul ichtyologue de la clique des zoologistes, il régnait en maître sur les étudiants dans son antre de verre et d'eau. Toujours dans une pénombre bleutée soigneusement étudiée, sa veste verte ressortissait et son visage paraissait irréel. On le craignait, surtout qu'on savait que subsistait dans un aquarium depuis des années un requin de la mer Océane se nourrissant exclusivement de chair humaine. 
On toqua à la vitre. 


-Entrez ! cria Miga-Logue. 


Un commis entra, tenant un prospectus dans ses mains. 


-Pour vous, de la part du Pr. Obermein. 


Le zoologiste prit le prospectus, et fut tout de suite emballé. Une quinzaine de nouvelles espèces, toutes intéressantes ! Il le les lui fallait. 


-Vite, mon petit, retourne voir Obermein, et dis-lui que je veux deux spécimens de chaque espèce. Un pour des études ichtyologiques, et un pour des études culinaires. Vas-y, quelque soit le prix ! 


Cela faisait tellement longtemps que rien de nouveau ne s'était présenté. Le monde de la mer terrorisait, pour une raison inconnue, presque la totalité des professeurs. Plutôt que d'affronter cette peur, les insulaires préférèrent l'ignorer. Résultat, ce sont les ichtyologues et les océanologistes qui en pâtissent. Qu'importe, cela allait changer ! Le Pr. Miga-Logue se mit à danser une gigue au milieu des aquariums, ivre de joie. 
Attends une seconde. Aurait-il du avertir le reste des professeurs ? Peut-être, mais maintenant, c'est trop tard...


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 05/11/2011, 17:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Institut de Verlor Index du Forum -> Université -> Serres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.