Institut de Verlor Index du Forum Institut de Verlor
Micronation virtuelle du Micromonde, scientifique, technocratique et totalement folle, bâtie autour de son Université perchée dans les nuages, flottant dans les airs. .

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demande de fonds pour une expédition archéologique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Institut de Verlor Index du Forum -> Université -> Amphithéâtre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dr. Zatathias
Plébéien

MessagePosté le: 31/10/2011, 11:45    Sujet du message: Demande de fonds pour une expédition archéologique Répondre en citant

Le Dr. Zatathias, après avoir reçu l'approbation de ses pairs, s'était rendu à l'Institut pour y faire sa demande. Après être passé au débarcadère, il reçu une confirmation d'audition à l'Amphithéâtre. Quant il y entra, il fut surpris par le nombre de professeurs présents, puis, parmi eux, le nombre, presque identique que le premier, d'érudits ronflant. Derrière lui, se trouvait une reproduction grand format du tableau le plus délèbre de Verlor : la Science réduisant à néant ses sept adversaires, à savoir, par ordre croissant de dangerosité (pour l'esprit humain) la Littérature, l'Economie, la Théologie, le Droit, l'Art, l'Histoire et la Philosophie. Il frissona à la représentation de sa discipline : un cadavre squelettique empêtré dans les papiers contradictoires. Puis, reprenant son courage, il fit face aux professeurs. 

-Admirables professeurs, la Faculté de Toplotow, que j'ai l'honneur de représenter ici même, s'est rendu compte que nous n'avions quasiment aucune relation avec le Royaume de Meniro. Peut-être y a-t-il des raisons que je ne suis pas sensé connaître, mais il nous semble à nous, médiocres humanistes, que ce royaume mérite sa chance auprès de nous, et qu'on devrait lui permettre de s'abreuver à notre intarrissable source de savoir et de connaissance. De plus, il nous serait profitable de mener là-bas des expéditions archéologiques, en commun avec leurs forces d'érudition -bien piètres en comparaison des notres- pourrait nous permettre de mieux les connaître, et, comme le dit notre devise, "Scientia potentia est, eruditio potentis est, as as est"

-Le coût ! piailla le Pr. Obermein. 
-L'intérêt scientifique ! piailla le Pr. Szadeczki. 

-Le coût sera minime, et aux frais de la Faculté. Quant à l'intérêt, je vous l'ai dit : étendre gratuitement notre champ de connaissances. 

Le Dr. Zatathias avait terminé, et attendait anxieusement...

Publicité

MessagePosté le: 31/10/2011, 11:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pr. Myrmidon
Universitaire

MessagePosté le: 31/10/2011, 23:00    Sujet du message: Demande de fonds pour une expédition archéologique Répondre en citant

Des murmures d'approbation s'élevaient déjà dans la salle. Le Pr. Gastert allait se lever pour donner sa réponse, mais le Pr. Myrmidon se redressa précipitemment, faisant craquer ses vertèbres. 

-Excusez-moi, mais je proteste. Cela fait des mois que je quémande aurpès du Bureau, des directeurs et du Chancelier, afin d'obtenir les fonds pour monter une expédition océanologique. Alors, tous les beaux discours auront beau être proféré, mais je reste prioritaire sur la liste des dons de fonds. 

Des rires fusèrent dans la salle. Pour beaucoup, l'océanologie était aux autres sciences pratiquées au Verlor ce que la psychologie est à la médecine, à savoir une discipline moins importante. Toujours au rebus, on la jugeait abjecte sur une île où l'on détestait l'eau qui l'entourait. Cependant, légalement, l'Océanologie restait une science à l'égal des autres, et même une des premières qui a été enseignée. C'est pourquoi le Pr. Myrmidon continua : 

-Oh, vous pouvez rire. Mais dois-je vous rappeler que c'est grâce à l'océanologie que l'on sait préparer notre délicieuse narde. Et que c'est elle qui, couplée à la météorologie, nous permet de prévoir chaque année la mousson avec de plus en plus de précision. Alors, c'est pourquoi je demande que l'on cesse de nous considérer comme des bons à rien. Nous aussi, on a suivi le cursus universitaire ! Alors, je vous préviens : si on offre son expédition à ce cancrelat d'humaniste lettré, soit on nous offre également la notre, soit, je vous préviens, les océanologistes se vengeront. Plus tard. Quand on trouvera l'énergie. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:04    Sujet du message: Demande de fonds pour une expédition archéologique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Institut de Verlor Index du Forum -> Université -> Amphithéâtre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation