Institut de Verlor Index du Forum Institut de Verlor
Micronation virtuelle du Micromonde, scientifique, technocratique et totalement folle, bâtie autour de son Université perchée dans les nuages, flottant dans les airs. .

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'ambassadeur d'Umujo s'invite à la table de Verlor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Institut de Verlor Index du Forum -> Université -> Salle à manger
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Umujo
Etranger

MessagePosté le: 09/12/2011, 20:55    Sujet du message: L'ambassadeur d'Umujo s'invite à la table de Verlor Répondre en citant

De toutes les odeurs qu'il avait senti flotter dans l'air du vaste Institut, aucune n'avait eu les suffrages de l'ambassadeur oumouyen, sauf une: celle de la nourriture. Ce fut ce qui lui permit de surmonter la géographie labyrinthique et de trouver d'instinct la salle à manger de l'Université. Nehtoweshelos comptait bien s'y restaurer copieusement. Ne serait-ce que pour mieux oublier la disette sévissant en son pays.

Mais où était la meilleure cantinette? Il hésita entre suivre de vieux professeurs ou de jeunes étudiants. Il choisit d'emprunter le pas aux plus remarquables des premiers, qui étaient, comme il ce doit, les moins maigres, les plus enveloppés, ceux qui avaient aux joues de belles couleurs. Hum! Cette contre-allée menait tout droit à une aile de bâtiment à la fois ancienne et avenante. Il y avait là la queue. Le principal était qu'on sentait venir dudit endroit une bonne odeur de gigot.

Nehtoweshelos, de petite taille, ne pouvait pas beaucoup distinguer l'intérieur de la salle par dessus les épaules, sauf quelques vitraux et un morceau de fresque quelconque, un genre d'allégorie qui faisait bien dans un salon: En plus, pensa-t-il, le cadre de la bombance s'accompagnait d'un décor de prestige.

Son tour venu, il passa devant le guichet en se contentant de sourire.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 09/12/2011, 20:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Umujo
Etranger

MessagePosté le: 16/12/2011, 20:32    Sujet du message: L'ambassadeur d'Umujo s'invite à la table de Verlor Répondre en citant

Nehstoweshelos avait copieusement mangé des mets les plus chers du restaurant (gibiers en sauce) et bu une liqueur fort rare et appréciée venant d'Abalecon.

Quant la serveuse lui réclama le compte, il répliqua:
- Mais enfin, vous voyez bien ma carte, vous faut-il mes lettres de créance? Vous mettrez tout cela sur le compte de la Fédétaion d'Umujo (sic), voilà tout! Non mais, déjà que je n'ai eu droit ni à la laveuse de pieds ni au joueur de sistre! Et puis, il vous faut m'accompagner céans en ma chambre cette nuit, car l'usage dimplomatique (sic) exige que je choisisse qui dormira avec moi. C'est dit!

Et il tira la serveuse par la main, celle-ci criait. Il lui asséna un grand coup pour la faire taire. Pour rendre la scène plus théâtrale, il la tira par les cheveux et la chargea sur son épaule, en bon barbare. Une fois dans la chambre, il se montrerait plus doux. Il espérait la conquérir avant le matin; les relations hommes-femmes n'étaient certes pas de tout repos dans le Towtobroghi.

Pour Nehtoweshelos, c'était clair: quand une femme cédait aux avances d'un autre homme que son maris ou que l'époux qui lui était destiné, elle était socialement déconsidérée; il fallait donc l'enlever théâtralement pour prendre sur soi le risque de vendetta... Simple comme bonjour!

En passant, il enleva aussi de son plat un faisan.

Umujo
Etranger

MessagePosté le: 21/12/2011, 15:37    Sujet du message: L'ambassadeur d'Umujo s'invite à la table de Verlor Répondre en citant

- Nan! avait crié la jeune femme. Je ne me donnerai jamais à un barbare aussi puant que toi!

Nehtoweshelos eut alors une idée, il fit semblant de pleurer, sous-entendant que leurs jours étaient comptés, car il avait rencontré le Professeur Szadecsky qui lui avait annoncé froidement que les professeurs allaient devenir immortels et se passeraient ainsi de tous les autres, qui avaient été ni plus ni moins déjà tous assassinés avec un poison agissant à retardement. 

Au début, la jeune femme ne voulut pas y croire, accusant l'Oumouyen de vouloir la manipuler, d'autant qu'elle travaillait en un restaurant et savait bien que tout cela n'était qu'invention.

Mais l'homme était prestidigitateur et magnétiseur et savait persuader son public grâce à des tours. Il était capable d'occasionner à distance l'inquiétude d'avoir été empoisonné à retardement. Et, grâce à son "miroir magique", il pouvait montrer à son public l'avenir de chacun se tordant dans les douleurs de l'empoisonnement. Tant et si bien qu'ils décidèrent tous deux de prévenir tous les jeunes gens et de faire une dernière fête tous ensemble, car sans doute ils seraient morts au matin. 

Les étudiants séchèrent les derniers cours de la journée et ramenèrent dans leur réfectoire tout l'alcool qu'ils purent trouver. Alors, la beuverie commença. Nehtoweshelos mélangea tout l'alcool dans une grande cuve et y ajouta des poudres qui relâchaient les comportements. Les bacchanales oumouyennes s'ouvraient, et elles ne s'arrêteraient que dans quatre jours. L'ambassadeur oumouyen profita abondemment des deux sexes.

- Hum, pensa-t-il, je suis bien mieux ici qu'à Gornograd ou je-ne-sais-où... Vive le verlor!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:15    Sujet du message: L'ambassadeur d'Umujo s'invite à la table de Verlor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Institut de Verlor Index du Forum -> Université -> Salle à manger Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation